Derniers Retranchements by Sandy Mitchell

Derniers Retranchements by Sandy Mitchell

Auteur:Sandy Mitchell
La langue: eng
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2021-10-26T12:23:35+00:00


SEIZE

— Je les vois ! rapporta Magot.

La caporale et son équipe avaient pris la tête du convoi, et nous remontions ensemble les galeries aussi vite que possible. Les gars de Grifen, quant à eux, étaient à l’arrière-garde, tandis que les Nusquiens se planquaient au milieu. Les pauvres avaient de toute façon épuisé la presque totalité de leurs munitions, et il ne leur restait rien d’autre que leur sens de l’humour pour s’en prendre aux xenos. D’après mon expérience, les Tyranides sont très peu vulnérables aux remarques sarcastiques.

— Deux Chimeras, dit encore Magot. Bien garées.

Mes instincts primaires me hurlaient de courir vers l’abri offert par les blindés, mais je fis l’effort de ralentir la cadence pour laisser à Forres le temps de me rattraper. J’avais besoin de m’entretenir avec elle, d’une part parce que le protocole l’exigeait, et d’autre part pour entendre et transmettre son compte-rendu au quartier général, au cas où nous ne reviendrions pas vivants. En outre, si les ‘Nides étaient parvenus à nous contourner et s’apprêtaient à nous tendre une embuscade de flanc, je préférais ne pas être en première ligne.

— Ils ont surgi de nulle part, me dit Forres, la voix calme mais les yeux encore écarquillés par le choc. On s’était déployés pour ratisser les cavernes, et comme on ne trouvait aucune trace des peaux-vertes, on a conclu qu’ils devaient avoir quitté les lieux. On a fait l’erreur de baisser notre garde, et… les créatures sont arrivées.

La commissaire crispa la mâchoire.

— J’aurais dû resserrer la vis, remettre tout le monde au pas… mais j’ai fait preuve d’imprudence, moi aussi.

— Douze de vos gars ont survécu, répondis-je. Vu ce que vous avez traversé, je dirais que c’est la preuve de vos compétences de meneuse.

Je disais cela par habitude. L’expérience m’avait appris à toujours remonter le moral des troupes, et c’était devenu pour moi comme une seconde nature. De plus, nos oreillettes enregistraient tous nos échanges, et ce genre de phrase était précisément ce qu’un Héros de l’Imperium était censé dire en pareil cas. J’aurais pu lui hurler dessus quelque chose du genre “À quoi vous pensiez ? Qu’est-ce que vous foutiez, à vous balader en zone de guerre comme si vous étiez en promenade ?”, mais j’avais une réputation à tenir, si imméritée qu’elle soit.

— D’où sont-ils sortis ? demandai-je encore.

— Des niveaux inférieurs, répondit Forres, un peu revigorée par mes encouragements.

Je me souvenais encore de ma toute première mission en tant que commissaire fraîchement assermenté, et qui, coïncidence, avait elle aussi été interrompue par l’arrivée soudaine d’une horde tyranide. J’imagine que ce hasard m’inspirait pour la jeunette un peu plus de sympathie que lors de notre première rencontre. Forres, contrairement à moi, ne devait sûrement pas ne rêver que de prendre sa retraite au soleil, mais qu’importe : je pouvais nous trouver quelques points communs.

— Nous étions descendus assez profondément pour sentir l’odeur des cheminées volcaniques, poursuivit-elle. Mais avant de pouvoir nous enfoncer davantage, les monstres ont commencé à apparaître comme s’ils sortaient des murs. Les tunnels étaient envahis, et j’entendais les autres unités hurler dans le vox.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.